ordelijk

Veillez à ce que votre espace de travail soit rangé

Imaginez une stratégie pour ranger vos affaires, maisaussi – et c’est tout aussi important – pour garder votre bureau et votre lieu de travail bien ordonnés.

De cette manière, vous viendrez beaucoup plus facilement à bout de votre « to do-list » quotidienne. Vous devriez essayer de ranger votre bureau tous les jours, pendant cinq minutes. S’agissant d’un espace relativement petit, vous n’avez pas besoin de beaucoup plus de temps pour créer un sentiment d’ordre et d’harmonie. Pour ce faire, la fin de la journée est un moment idéal. Ainsi, le lendemain, vous pouvez vous remettre directement au travail, dans un environnement organisé, sans être distrait.

De plus c’est une bonne idée d’organiser un grand nettoyage au moins une fois par saison. Ce jour-là, profitez-en pour nettoyer évidemment, mais aussi pour réagencer, dans la mesure du possible, tout votre bureau. Jetez un regard critique sur le contenu de vos armoires, tiroirs, fardes etc. Tout ce qui est épuisé, ce qui n’est plus pertinent, ce qui prend beaucoup de place, en bref jetez tout ce que vous n’avez plus besoin. Achetez également de nouvelles fardes ou bacs à courrier pour conserver les choses importantes.

Réfléchissez au choix de la couleur. Des couleurs aident à augmenter la reconnaissance et la visibilité, mais peuvent également créer une certaine ambiance. Le jaune, par exemple, incarne la joie, l’orange donne de l’énergie, tandis que le bleu et le vert apaisent. La couleur que vous choisissez pour votre bureau donnera le ton.

Soyez conscient que l’ordre est un préalable à la croissance. Car qui dit ordre dit harmonie. Votre bureau a tout simplement plus fière allure, ce qui favorise une réflexion plus claire et plus créative. Plus votre cadre de travail est agréable, plus votre productivité augmente, plus facile que vous atteindriez vos objectifs.

En savoir plus