sunset circular economy poster

Économie circulaire

Vers un lieu de travail zéro déchet

Nous nous sommes engagés à développer d’ici 2025 encore plus de solutions durables pour nos clients grâce à la gestion du recyclage.

Intégrer l’économie circulaire aux objectifs de l’entreprise permettra à Lyreco d'atteindre sa cible en matière de durabilité et de répondre à la demande croissante de ses clients pour des produits, des solutions et des pratiques commerciales durables. En 2020, nous avons annoncé nos 5 engagements pour aider nos clients à progresser plus rapidement vers une réduction drastique des déchets non recyclables sur le lieu de travail, réduisant ainsi leur impact sur l'environnement.

 

Notre promesse

Nos 5 promesses à propos des emplois circulaires

1.

Être la première entreprise de notre secteur à offrir une gamme complète d'articles recyclables

D’ici 2025, chaque produit proposé par Lyreco aura son alternative recyclable. Un article recyclable est produit à partir de matériaux qui peuvent être réintégrés dans la chaîne de valeur de bout en bout. Les critères en matière de recyclabilité sont évalués selon les normes ISO 14021.

2.

Récupérer un produit en fin de vie et remettre les matériaux utilisés dans la chaîne de production

D’ici 2025, tous les produits recyclables proposés par Lyreco bénéficieront d’une solution de reprise afin d’en garantir le recyclage. Des informations seront en outre fournies quant à leur utilisation future.

3.

Suppression de tous les emballages non circulaires de nos produits vendus

Lyreco veut réduire d’ici 2025 la consommation d'emballages et interdire les emballages en plastique non recyclables pour tous les produits.

4.

Interdiction des plastiques jetables ou non circulaires dans tous nos bureaux

Lyreco veut interdire d’ici 2025 les plastiques jetables et non circulaires dans toutes ses activités. L’exemplarité est une condition préalable pour la confiance des clients.

5.

Développer une norme pour l’économie circulaire sur le lieu de travail avec les parties prenantes européennes

Lyreco veut d’ici 2025 contribuer à la définition d’une norme pour le lieu de travail en collaboration avec les autorités européennes et les principaux acteurs de l'industrie du recyclage.

Leo Stoelinga

En collectant le petit matériel de bureau, Lyreco s’assure du recyclage du plus grand nombre de produits possible et veille à ce que les matières premières soient renvoyées aux producteurs pour en faire de nouveaux produits.

Leo Stelinga

Procurement Manager, Société ferroviaire néerlandaise

Rapport de durabilité

Lisez notre rapport sur la RSE

"À une époque où la responsabilité sociale des entreprises est plus importante que jamais pour nos clients, nous continuons à faire la différence en offrant chaque année une proposition de valeur de plus en plus durable."