Giveaway Rules

Concours de 17/05/2022

VERSION FRANCAISE

Chapitre 1 : Règlement de concours

  1. Le concours est organisé par Lyreco Benelux SA, dont le siège social est établi en Belgique, 4041 Vottem, Rue du Fond des Fourches 20, (ci-après « Lyreco ») et est ouvert à toutes les personnes physiques âgées de plus de 18 ans qui résident sur le territoire de la Belgique, des Pays-Bas ou du Luxembourg et qui disposent d'un profil Instagram. Il n'y a aucune obligation d'achat.
  2. Instagram (from Meta) n'est pas associée au concours et ne peut en être tenue pour responsable.
  3. Le concours se tient du 17/05/2022 13h30  jusqu'au 24/05/2022 12h00.
  4. Pour participer valablement au concours, les participants doivent répondre à la question formulée dans le post Instagram annonçant le concours.
  5. Toute personne peut participer deux fois au concours: une première fois en suivant la page Instagram de Lyrecobenelux et en mettant un commentaire; et, si elle le souhaite, une deuxième fois en partageant le post Instagram de Lyreco en 'story' avec un tag vers Lyreco (@lyrecobenelux). Si la personne participe une deuxième fois, il est essentiel que Lyreco puisse visionner sa 'story'.
  6. Dans ce concours, il n'y aura qu'un seul gagnant qui remportera le prix suivant : Un set d'organisation bureau Exacompta  +/- €50.00. Lyreco se réserve le droit de modifier à tout moment la sélection d'articles précitée. Ce prix n'est ni transférable ni échangeable contre de l'argent ou d'autres avantages en nature.
  7. Un collaborateur de Lyreco contactera le gagnant par le biais du profil Instagram utilisé pour participer au concours. Le nom de profil du gagnant sera publié sur la page Instagram de Lyreco. Si le gagnant ne se manifeste pas dans les deux semaines, il perd son droit au prix.
  8. Les membres du personnel de Lyreco sont exclus de toute participation au concours.
  9. La participation au concours nécessite la collecte et le traitement des données à caractère personnel du participant dans le cadre du déroulement et de la gestion du concours tels que décrits dans la déclaration relative à la protection de la vie privée du concours, repris au chapitre 2.
  10. Lyreco se réserve le droit, dans toute juridiction, de suspendre ou d'annuler le concours à tout moment si elle est contrainte de le faire pour des raisons légales ou pour des raisons d'autorégulation impérieuses, et ceci sans être redevable d'aucune compensation ou d'aucun dédommagement vis-à-vis des participants.
  11. En cas d'abus, de tromperie, de fraude ou si les circonstances l'exigent, Lyreco a le droit (a) d'exclure le(s) participant(s) concerné(s) de la participation au concours ou (b) de modifier, reporter, raccourcir ou annuler tout ou partie du concours.
  12. La participation au concours implique l'acceptation sans réserve du présent règlement. Aucune contestation à cet égard ne sera prise en considération. Les participants acceptent sans réserve les conditions applicables du seul fait de leur participation au concours.
  13. Le présent règlement est soumis au droit belge, à l'exclusion du droit international privé et de la Convention de Vienne sur la vente internationale des marchandises. Les tribunaux d'Anvers, division Anvers, sont seuls compétents pour tous les litiges relatifs à son application.


Chapitre 2 : Déclaration relative à la protection de la vie privée

Lyreco traite les données des participants comme des informations confidentielles et ne les transmettra jamais à des tiers n'appartenant pas au Lyreco Group. Ces données seront utilisées dans le cadre du déroulement et de la gestion ultérieurs du concours étant donné que Lyreco ne peut contacter le gagnant ou les participants sans disposer de ces informations.

Lyreco est responsable de l'attribution du prix. Le prix sera remis au gagnant par l'intermédiaire de Lyreco. Chaque participant accepte, s'il est désigné gagnant, d'être contacté par Lyreco via un message personnel sur Instagram et que son nom de profil sera publié sur le profil de Lyreco.

Les données seront supprimées immédiatement après la fin du concours et la finalisation de la gestion y relative.

Les participants bénéficient du droit d'accès, de rectification, à l'effacement et à la portabilité de leurs données ainsi que du droit à la limitation du traitement. Pour toute réclamation ou question et pour l'exercice de ses droits, le participant peut à tout moment contacter le délégué à la protection des données de Lyreco à l'adresse mail : gdpr.belgium@lyreco.com ; il a également le droit de saisir l'Autorité de protection des données en cas de réclamation.