MVO

Responsabilité Sociale des Entreprises

La durabilité et la responsabilité sont au cœur de notre prestation de services.

Les lieux de travail peuvent contribuer concrètement à aborder les principaux défis environnementaux et sociétaux.

Fournir un excellent service n'est pas seulement une question de produits et de services. Il s'agit de veiller à ce que chaque mesure que nous prenons pour satisfaire nos clients soit réalisée de la manière la plus durable possible :

  • Proposer des produits et des solutions durables et responsables pour chaque environnement de travail
  • Garantir l'éthique et la conformité dans tous les pays où nos fournisseurs, fabricants et partenaires opèrent
  • Réduire le nombre de colis
  • Développer un processus durable de la commande à la livraison et même jusqu'à la fin de la vie du produit
  • Veiller à ce que tous les collaborateurs fournissent des prestations exceptionnelles, quel que soit l'endroit où ils travaillent
  • Soutenir l'éducation dans les pays les plus pauvres
Vermindering CO2-uitstoot

Nos résultats

picto rickshaw

-19,3 %

Émissions de CO2 depuis 2010

Nos équipes travaillent à un objectif commun : agir de manière responsable pour minimiser l'impact de Lyreco sur l'environnement tout au long de la chaîne de valeur, des fournisseurs aux clients.

leaf

42,6 %

de nos ventes proviennent des produits écologiques en 2019

Le label Lyreco Green Tree aide nos clients à choisir des alternatives écologiques pour réduire leur empreinte carbone sur le lieu de travail.

sdg goals

Lyreco soutient les objectifs du Global Compact (Pacte mondial) des Nations Unies et les Sustainable Development Goals (objectifs de développement durable des Nations unies - SDG)

En 2004, Lyreco a été la première entreprise du secteur des fournitures de bureau à adhérer au Global Compact (Pacte mondial des Nations Unies (UNGC)), démontrant ainsi son engagement à long terme en faveur du développement durable. En soutenant cette initiative mondiale, nous nous engageons à communiquer chaque année nos progrès dans la mise en œuvre des dix principes de l'UNGC et des  Sustainable Development Goals (objectifs de développement durable - SDG).

Picture of Lyreco CEO

Chez Lyreco, nous pensons sincèrement que l'économie circulaire est le meilleur moyen de parvenir à une croissance responsable. En transformant notre entreprise en une économie circulaire d'ici 2025, nous faisons un pas décisif vers une intégration encore plus poussée de nos objectifs de performance et de nos engagements en matière de durabilité.

Gregory Lienard

PDG du groupe Lyreco

Pied herbe

Transparence sur l'impact environnemental des produits : soutenir la méthodologie PEF de l'UE

Lyreco soutient les efforts de la Commission européenne en appliquant la méthodologie EU Product Environmental Footprint (EU PEF) pour évaluer l'empreinte écologique des produits. Cette nouvelle méthode comparative prend en compte chaque étape du cycle de vie d'un produit, de la production des matières premières à la fin de la vie du produit, et 16 critères environnementaux.

Rapport de durabilité

Lisez notre rapport sur la durabilité

"À une époque où la responsabilité sociale des entreprises est plus importante que jamais pour nos clients, nous continuons à faire la différence en offrant chaque année une proposition de valeur de plus en plus durable."