LYRECO REMANUFACTURED CARTRIDGES

De la collecte à la réutilisation

Lyreco propose des services de recyclage sur tous les marchés concernés. Plus de 10 catégories de produits sont couvertes : cartouches laser et à jet d'encre, piles, ampoules, produits électriques et électroniques, papier, carton, gobelets, bouteilles en plastique, canettes en aluminium et capsules à café.

Avec l'importance croissante de l'économie circulaire et le fait que de plus en plus d'entreprises s'engagent en faveur d'un environnement de travail "zéro déchet", cette tendance a un bel avenir.

bruon collection of used items

Nous ne pouvons pas continuer à utiliser des produits à usage unique et dont le cycle de vie ne peut être prolongé.

Bruno Pluchart
Category Manager chez Lyreco Group

APPLIQUER LES PRINCIPES DE L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE À L'IMPRESSION

CARTRIDGE PETIT

Lyreco a développé une gamme de cartouches remanufacturées de haute qualité et respectueuses de l'environnement. Ceci applique au domaine de l'impression les principes de l'économie circulaire.

1M

de cartouches d'imprimante vides ont été collectées en 2019

article cartridges collector

Nos clients s'efforcent d'adopter des pratiques d'impression durables. Les cartouches jouent un rôle clé dans ce domaine. Combiner la durabilité avec un produit de qualité et des services de collecte de consommables usagés tels que le papier et les cartouches est une combinaison gagnante.
Lyreco développe des produits respectueux de l'environnement en partenariat avec des fournisseurs de fabrication qui utilisent les principes de l'économie circulaire comme levier pour relever ce défi.
Les cartouches de toner Lyreco sont recyclées pour produire de nouvelles cartouches. Elles sont collectées, remodelées, nettoyées, leurs pièces sont remplacées et elles sont remplies de toner... pour pouvoir être réutilisées. Cela signifie que moins de matières premières sont utilisées.

L'économie circulaire est vraiment l'avenir : il s'agit de faire en sorte que nous puissions donner une deuxième ou une troisième vie aux produits Lyreco. Au-delà des produits, il s'agit aussi de savoir comment les fournir et développer des services autour d'eux, comme la collecte des cartouches usagées. Lyreco considère cela comme un élément clé de sa vision d'entreprise : offrir des produits et des services avec les méthodes les plus respectueuses de l'environnement.