borne de recharge véhicule électrique

Mobilité durable : Lyreco installe des bornes de recharge pour véhicules électriques

Dans le cadre de sa stratégie RSE, Lyreco vise la neutralité carbone de ses activités d’ici 2026. 16 bornes de recharge ont été installées sur le parking du siège Lyreco de Marly : une étape supplémentaire dans sa transition vers une mobilité durable.

16 bornes de recharge installées au siège de Lyreco France

Cet automne, 16 bornes de recharge pour véhicules électriques ont été installées au siège de Lyreco France, situé à Marly dans le Nord. « Nous avons initié une démarche progressive de remplacement des véhicules d’entreprise par des véhicules électriques ou hybrides » témoigne Philippe Cardoso, responsable de la flotte automobile. « Il était donc logique que nous permettions à nos collaborateurs de recharger leur véhicule sur site. »

Cette démarche fait écho à la Loi d’orientation des mobilités, qui imposera d’ici 2025 aux entreprises de proposer des places dédiées aux véhicules électriques ou hybrides. « Nous sommes en avance de phase par rapport à la loi, car la mobilité durable est de toute façon un pan important de notre stratégie de neutralité carbone, que nous souhaitons atteindre d’ici 2026. »

Pour l’accompagner dans ce projet, Lyreco a fait confiance à Mobilize Power Solutions, dans le dimensionnement et l’installation des infrastructures de recharge.

borne de recharge Marly

Une ouverture à la recharge à usage privé

Dans la même optique, ces bornes de recharge sont d’ores et déjà ouvertes à la recharge à titre privé, pour les véhicules personnels des collaborateurs. « Les salariés sont totalement autonomes pour recharger leur véhicule. Ils bénéficient d’une offre tarifaire identique à ce qu’ils paieraient à leur domicile, facilitant ainsi leur transition vers l’électrique. D’ailleurs, le badge qu’ils utilisent pour charger leur véhicule chez Lyreco est également utilisable partout en France et en Europe, grâce au vaste réseau de bornes de notre opérateur. »

« Cette première phase est un test » conclut Philippe Cardoso. En fonction du succès de cette première phase, 16 nouvelles bornes pourraient être installées, ainsi que 2 bornes sur le parking des visiteurs, afin de permettre aux clients et partenaires de profiter de ce dispositif.

En savoir plus sur nos engagements RSE