climate policy

Une nouvelle politique climatique en 2020

En 2020, Lyreco définit sa nouvelle politique climatique, en fixant de nouveaux objectifs de réduction de CO2 basés sur la méthodologie de la Science-Based Targets Initiative (SBTi).

SCIENCE BASED TARGETS

L'initiative "Science Based Targets" (SBTi) est une initiative conjointe du CDP, du Pacte mondial des Nations unies, du World Resources Institute et du WWF.


 

Son objectif est d'accroître l'ambition des entreprises en matière d'action climatique en les mobilisant pour qu'elles fixent des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre à moins de 1,5ºC / 2°C, conformément à l'accord de Paris sur le changement climatique.

En approuvant l'initiative, Lyreco définira d'abord des objectifs basés sur deux indicateurs de performance clés :

  • Réduction des émissions de gaz à effet de serre relatives aux émissions directes et aux émissions énergétiques indirectes.
  • Réduction des émissions de gaz à effet de serre relatives aux autres émissions indirectes qui sont sous le contrôle de Lyreco, à savoir les voyages d'affaires, les déchets et les produits de marque Lyreco.
story climate policy

Engagement en faveur de la réduction des émissions de carbone

Les objectifs actuels de Lyreco en matière de réduction des émissions de carbone ont été fixés en 2010 dans le cadre de la stratégie RSE Eco-Future 2012-2018. 

Les progrès sont mesurés à l'aide d'une méthode spécifique appliquée par toutes les filiales : le calculateur d'empreinte carbone de Lyreco.