People are holding a plant in their joined hands

Responsabilité Sociétale d’Entreprise Lyreco

L’éco-responsabilité au cœur de l’excellence client

L’environnement de travail contribue indéniablement à relever les principaux défis environnementaux et sociétaux.

Garantir l'excellence c’est s'assurer que toutes les démarches mises en œuvre pour la satisfaction de nos clients sont menées de la manière la plus éco-responsable :

  • Proposer des produits et des solutions durables pour tous les environnements de travail,
  • Assurer la conformité de nos valeurs éthiques dans tous les pays où opèrent nos fournisseurs, fabricants et partenaires,
  • Réduire les emballages,
  • Mettre en place des process respectueux de l'environnement de la commande à la livraison,
  • Offrir l'excellence aux employés partout où nous opérons,
  • ​​Soutenir l'accès à l'éducation dans les pays les plus défavorisés.

 

rice fields

Nos résultats à l'international

picto rickshaw

-19,3%

d'émissions de CO2 depuis 2010

Nos équipes travaillent autour d’un objectif commun : réduire les impacts environnementaux de Lyreco en agissant de manière responsable sur toute la chaîne de valeur, de nos fournisseurs à nos clients.

leaf

42,6%

de nos produits vendus sont des produits éco-responsables

Notre picto Arbre Vert aide nos clients à choisir des solutions éco-responsables afin de réduire leur empreinte environnementale dans leur milieu de travail.  

objectifs de développement durable

Lyreco soutient le Pacte Mondial des Nations Unies & les Objectifs de Développement Durable

En 2004, Lyreco a été la première entreprise dans la fourniture de solution pour l’environnement de travail à rejoindre le Pacte Mondial des Nations Unies, démontrant ainsi notre engagement à long terme en faveur du développement durable. En soutenant cette initiative mondiale, nous nous engageons à communiquer annuellement nos progrès dans la mise en œuvre des Dix Principes du Pacte Mondial et dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Picture of Lyreco CEO

Chez Lyreco, nous croyons que l’Économie Circulaire est le meilleur moyen de parvenir à une croissance responsable. En développant notre activité autour des principes de l'économie circulaire d'ici 2025, nous franchissons une étape décisive sur la voie de la conciliation de nos objectifs de performance.

Grégory Liénard

Directeur Général du Groupe Lyreco

Pied herbe

Transparence sur les impacts environnementaux de nos produits : nous soutenons la méthode PEF de l’UE

Lyreco soutient les actions de la Commission européenne en adoptant la méthode PEF (Product Environmental Footprint) de l’Union Européenne afin d’évaluer l'empreinte environnementale des produits. Cette nouvelle méthode comparative s’appuyant sur 16 critères environnementaux prend en compte chaque étape du cycle de vie du produit, de la fabrication des matières premières à la fin de vie du produit.

Lire notre rapport RSE

Continuer à lire