Communiqués de presse

Vous trouverez ici les dernières nouvelles concernant Lyreco
Mai 2021

Adaptation des prix à partir du 1er juillet 2021 suite à une pénurie de matières premières

La pénurie des matières premières telles que le pétrole, le bois, l’acier, le plastique ainsi que la cellulose et la hausse des coûts de transport, associée à des difficultés de transport en raison des restrictions sanitaires dues à la pandémie et spécifiques à chaque pays, ont poussé à la hausse les prix de productions de certains produits. La conséquence est une augmentation des prix de la part de nombreux producteurs.

 

Janvier 2021

Lyreco Suisse SA effectue deux modifications concernant la direction de l’entreprise

Lyreco Suisse SA, le plus grand fournisseur de solutions pour le bureau et le lieu de travail, entreprend des changements de personnel et d’organisation dans la direction de l’entreprise. Caroline Bjønness-Vetter est la nouvelle directrice des finances chez Lyreco Suisse SA et André Jenni, qui jusqu’à présent a été notre Business Developer, sera désormais responsable de direction du domaine Industrial Sales et occupera un poste au sein de la direction de l’entreprise.

Janvier 2021

Lyreco Switzerland SA mise sur une livraison faibles en émissions par van électrique

Depuis janvier 2021, Lyreco approvisionne ses clients à Bâle-ville ainsi qu’à Saint-Gall par des vans électriques. Le fournisseur de solutions pour le bureau et le lieu de travail investit dans la mobilité du futur. Les commandes des clients à Saint-Gall et à Bâle-Ville sont livrées de manière particulièrement durable grâce à deux tout nouveaux vans électriques. Depuis 2004, dans le cadre de sa stratégie de durabilité, Lyreco mise sur une réduction de l’empreinte de CO2.

Novembre 2020

Martin Koncilja passe de Interdiscount/microspot.ch à Lyreco Switzerland SA

Martin Koncilja est le nouveau directeur du marketing de Lyreco Switzerland SA. En tant que directeur du marketing, Martin Koncilja dispose de nombreuses années d’expérience dans le domaine du marketing destiné aux consommateurs. Pendant sa longue activité fructueuse comme dirigeant microspot.ch et comme directeur du marketing de Interdiscount, il a constamment fait avancer le modèle omnicanal.

Juin 2019

Le groupe Lyreco rachète la société singapourienne DeskRight

Le groupe Lyreco, premier distributeur européen et troisième distributeur mondial de fournitures de bureau et de solutions de poste de travail, rachète l’entreprise singapourienne DeskRight. Avec l’acquisition du numéro 2 du marché singapourien pour les fournitures de bureau, Lyreco renforce sa position dans la région Asie et fait un grand pas en avant dans sa nouvelle stratégie de développement.

Mai 2019

Lyreco Switzerland SA reçoit une nouvelle certification Equal-Salary

Lyreco Switzerland SA a été la première entreprise germano-suisse à recevoir le certification d’égalité salariale Equal-Salary en 2015. Après un audit réussi, le certificat a été renouvelé en mai 2019 et est valide pour les quatre prochaines années. La remise officielle du certificat a eu lieu le 28 mai et a été célébrée en présence des collaborateurs.

Janvier 2019

Le groupe Lyreco annonce l’acquisition d’Intersafe et Elacin

Le groupe Lyreco, leader européen et 3ème acteur mondial dans la distribution B2B de fournitures de bureau, produits de protection individuelle, ainsi que de solutions d’entreprises, annonce l'acquisition de deux sociétés d’EPI, Intersafe et Elacin.