LFE CAMBODIA

Education des enfants au Cambodge

L’engagement social occupe une place importante dans notre culture d’entreprise. Pour le programme «Lyreco For Education», créé en 2008, nos 9500 collaborateurs récoltent chaque année des dons dans 25 pays afin que les enfants issus de milieux défavorisés bénéficient d’un meilleur accès à l’éducation. En janvier 2019 a démarré le dernier projet LFE: près d’un million d’euros doivent être collectés d’ici 2022 en vue de soutenir 11’000 enfants et adolescents au Cambodge.

Dans les régions rurales du Cambodge, l’accès à l’éducation reste un défi. L’objectif de la sixième édition du programme «Lyreco for Education» est d’améliorer l’accès à l’éducation des enfants cambodgiens. Les dons, collectés sur quatre ans, sont directement affectés à la protection de 11’000 enfants dans huit écoles primaires et 18 écoles secondaires du nord-est du Cambodge.

Une stratégie durable

Une importance particulière est accordée à la qualité de l’éducation et à l’amélioration des conditions de vie, en particulier pour les minorités ethniques. L’objectif est à la fois d’augmenter le taux de scolarisation et d’éviter qu’enfants et adolescents ne quittent l’école prématurément. Il s’agit également de s’assurer dans le cadre du programme que filles et garçons bénéficient du même accès à l’éducation. Les autres actions comprennent la construction d’un internat pour 60 élèves, l’élaboration de mesures d’hygiène et la mise en place d’une infrastructure sanitaire.  Des professeurs sont formés, des salles d’expériences sont aménagées et de l’équipement informatique est fourni afin de promouvoir l’enseignement scientifique et numérique.

Des mesures fructueuses

Depuis le lancement du programme LFE en 2008, diverses mesures ont déjà pu être mises en œuvre avec succès.

Lyreco for Education 2019 - 2022 FR
Lyreco for Education 2019 - 2022 Länderübersicht FR