climate policy

Une nouvelle politique climatique en 2020

En 2020, Lyreco définit sa nouvelle politique climatique et fixe de nouveaux objectifs de réduction de CO2 basés sur la méthodologie de la Science-Based Targets Initiative (SBTi).

SCIENCE BASED TARGETS

L'initiative "Science Based Targets" (SBTi) est une initiative conjointe du CDP, du Pacte mondial des Nations Unies, du World Resources Institute et du WWF.


Son objectif est d'accroître la motivation des entreprises en matière de protection du climat en les mobilisant pour établir des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre à moins de 1,5ºC / 2°C, conformément à l'accord de Paris sur le changement climatique.

Lyreco soutient l'initiative et définira initialement des objectifs basés sur 2 indicateurs de performance clés.

  1. Réduction des émissions de gaz à effet de serre par rapport à la zone 1 (émissions directes) et à la zone 2 (émissions énergétiques indirectes).
  2. Réduction des émissions de gaz à effet de serre liées au domaine 3 (autres émissions indirectes) étant sous le contrôle de Lyreco, à savoir les voyages d’affaires, les déchets et les produits de la marque Lyreco (1)

D'ici la fin 2020, un projet pilote sera lancé sous la direction de la filiale scandinave de Lyreco.

Émissions de CO2 Lyreco Switzerland AG

Engagement en faveur de la réduction des émissions de dioxyde de carbone

Les objectifs actuels de Lyreco en matière de réduction des émissions de dioxyde de carbone ont été fixés en 2010 dans le cadre de la stratégie RSE Eco Future 2012-2018. Depuis notre premier bilan CO2 en 2011, nous nous sommes au jour d’aujourd’hui amélioré de 29%. Afin de réduire davantage notre empreinte carbone, nous alimentons depuis 2014 notre Headoffice en électricité 100% écologique.

Emission de CO2 par livraison:

Lyreco Switzerland reduziert die CO2 Emissionen jährlich