sunset circular economy poster

Économie circulaire

Pour des emplois sans déchets

De 2020 à 2025, nous nous engageons à accélérer le développement de solutions commerciales durables intégrées pour nos clients grâce à la gestion du recyclage

L'intégration de l’économie circulaire aux buts de notre entreprise nous permettra d'atteindre les objectifs de durabilité de Lyreco et de répondre à la demande croissante de nos clients pour des produits, des solutions et des pratiques commerciales durables intégrés. En 2020, nous avons annoncé nos 5 engagements pour aider nos clients à progresser plus rapidement vers une réduction drastique des déchets non recyclables sur le lieu de travail, réduisant ainsi leur impact sur l'environnement.

https://www.youtube.com/watch?v=WP34Gwfyb-o

 

C'est notre promesse

Nos 5 promesses à propos des emplois circulaires

1.

Nous voulons être la première entreprise de notre secteur à offrir une gamme complète d'articles recyclables

D'ici 2025, Lyreco proposera une alternative recyclable pour chaque produit que le client souhaite acheter. Les "recyclables" sont des produits fabriqués à partir de matériaux qui peuvent être réintégrés dans la chaîne de valeur de bout en bout. Les critères de recyclabilité ou de contenu recyclable sont évalués selon les normes ISO 14021.

2.

Récupérer un produit en fin de vie et remettre les matériaux utilisés dans la chaîne de production

D'ici 2025, Lyreco réduira la consommation d'emballages et interdira les emballages en plastique non recyclables pour tous les produits.

3.

Suppression de tous les emballages non circulaires de nos produits vendus

D'ici 2025, Lyreco réduira la consommation d'emballages et interdira les emballages en plastique non recyclables pour tous les produits.

4.

Interdiction des plastiques jetables ou non circulaires dans tous nos bureaux

D'ici 2025, Lyreco interdira les plastiques jetables et non circulaires dans toutes ses activités, car les conduites exemplaires sont une condition préalable pour la confiance des clients.

5.

En collaboration avec les parties prenantes européennes, nous élaborons une norme pour la gestion du recyclage sur le lieu de travail

D'ici 2025, Lyreco contribuera à définir une norme pour le lieu de travail en collaboration avec les autorités européennes et les principaux acteurs de l'industrie du recyclage.

Stephan Nüesch, QSS Manager, Lyreco Switzerland AG

La boîte réutilisable joue un rôle essentiel parmi nos nombreuses mesures en faveur d'un comportement respectueux de l'environnement. Plus de 1,4 millions de colis quittent le centre logistique de Lyreco chaque année. Aujourd'hui, plus de 70% des boîtes réutilisables sont déjà retournées à nos chauffeurs pour être réutilisées. Cela permet effectivement d'économiser plus de 120 tonnes de matériel d'emballage chaque année.

Stephan Nüesch

QSS Manager, Lyreco Switzerland AG

Lyreco CSR Report 2020
Download (3.36 MB)
Voulez-vous en savoir plus?

LISEZ NOTRE RAPPORT RSE

En tant que membre de l’UN Global Compact, depuis 2004, le groupe Lyreco publie son rapport Corporate Social Responsibility annuel. 
 

Download (3.36 MB)

Continuer à lire