Green leaf

La durabilité – calculée et vécue

Le sujet de la durabilité devient de plus en plus important pour toutes entreprises. Vous souhaitez ancrer la durabilité à votre stratégie et y adapter votre manière d’agir – et il en est de même pour les des défis et la chance. Où les processus peuvent-ils être rendus plus durables? Nous commençons par la gestion d’approvisionnement et vous montrons, à l’aide du calculateur pour la One-Stop Solution, développé par nous-mêmes, comment vous réduisez les émissions de CO₂ tout en baissant en même temps les coûts.

Accordez à 72 arbres une pause d'un an

La durabilité – ce qui autrefois était un terme de tendance, est désormais une notion centrale dans de nombreuses entreprises. Mais de quoi on a-t-on besoin pour gérer une économie durable? A ce propos, deux facteurs sont d’une importance majeure: d’un côté, l’exploitation efficace des ressources et, de l’autre côté, le contrôle des chaînes d’approvisionnement. C’est exactement à ce sujet, que de nombreuses entreprises relèvent d’un potentiel non exploité. Après avoir jeté un coup d’œil sur la gestion d’approvisionnement, on se rend compte que: au lieu de miser sur un regroupement des fournisseurs, la marchandise est souvent commandée auprès de plusieurs différents fournisseurs, alors qu’on les regroupant de manière efficace, les émissions de CO₂- lors des commandes pourraient être considérablement réduites.

 

 

Combien d’arbres économisez-vous?

Dans quelle mesure le potentiel d’une réduction de CO₂ peut effectivement être exploité est une question propre à chaque entreprise, censée de le calculer individuellement. Pour ce faire, nous avons développé par nous-mêmes un calculateur pour la One-Stop Solution, centré sur la pratique. Celui-ci indique l’économie de CO₂ de manière efficace. Le résultat est affiché par le biais du nombre des arbres ayant pu être sauvés grâce à un regroupement des fournisseurs. Cela se fait par une préanalyse ciblée, où les processus individuels peuvent être gérés de manière plus efficace afin de réduire l’empreinte écologique. Avec chaque fournisseur supprimé, les kilomètres parcourus pour la livraison ainsi que des matériaux d’emballage peuvent être économisés et les émissions de CO₂ de votre entreprise peuvent être réduites.

 

 

Le mot magique Single Sourcing

Le regroupement des fournisseurs n’a pas des effets positifs uniquement sur la durabilité mais contribue également de manière décisive à la réduction des coûts de votre entreprise. Tous ceux qui limitent le nombre des fournisseurs, réduisent en même temps la complexité des processus et de l’administration, perdent moins de temps à la réception des marchandises et n’ont pas besoin d’un propre entrepôt ni de préfinancement. De plus, ils profitent, en général, d’une significative optimisation des coûts. La gestion de l’approvisionnement de votre entreprise devient ainsi plus claire et le quotidien d’approvisionnement plus simple et favorable. Une commande, une livraison, une facture, une statistique: le mot magique est Single Sourcing. Le potentiel d’économie est particulièrement visible par rapport aux articles de la catégorie C, dont la procuration est très chère comparée à leurs prix bas. C’est pourquoi nous avons beaucoup investi, afin de de rendre les processus de nos clients aussi simples que possible et de leur offrir des services regroupés et des produits provenant d’une seule source. Nous nous engageons pour une expérience du client agréable et grâce à laquelle vous pouvez économiser des coûts tout en ne négligeant jamais l’aspect de la durabilité.

Logistique inverse écologique

Même au sein de la logistique, nous savons comment gérer les ressources écologiques. C’est pourquoi, la distribution en gros est effectuée par rail pendant la nuit, ce qui se révèle être très respectueux de l’environnement.

Il en est de même pour la logistique inverse: agir de manière durable est ici synonyme d’être à votre disposition même lors du processus de livraison. Grâce aux boîtes réutilisables nous vous garantissons la récupération des conteneurs de livraison y compris un recyclage professionnel des toners vides, des piles, capsules de Nespresso et d’autres biens destinés à une réutilisation.

 

Complètement durable

Toutefois, cela ne nous suffit pas. Notre assortiment comprend plus de 2000 produits écologiques désignés par le pictogramme l’Arbre vert. Et même notre système de facturation, eBiller, vous permet d’agir de manière durable. Lors de la facturation digitale, vous obtenez tous les documents pertinents pour la commande par courrier électronique et vous nous aidez en même temps à réduire la consommation du papier en tant que ressource précieuse et de son expédition. Tout cela dans le sens d'une stratégie de durabilité holistique et réussie à long terme - pour le bien de votre entreprise et de notre environnement.

Green leaf

Vous souhaitez devenir plus durable? Nous vous aidons à y parvenir!

Nous serons ravis de vous aider en matière d’efforts pour un comportement plus durable. Voulez-vous découvrir combien d’arbres vous pouvez sauver par un regroupement meilleur des fournisseurs? Nous vous aiderons à y parvenir. N’hésitez pas à nous contacter et nous calculerons ensemble où et comment vous pouvez économiser du CO2 et des coûts lors de votre gestion d’approvisionnement. Pour que la durabilité ne reste pas une stratégie théorique mais pour qu’elle devienne pratique.