sunset circular economy poster

Économie circulaire

Notre promesse vers un modèle d’entreprise plus éco-responsable

De 2020 à 2025, nous nous engageons à faire de l'Économie Circulaire
un levier prioritaire afin d’accélérer le développement
de solutions éco-responsables pour nos clients.

L'intégration de l'Économie Circulaire dans nos activités est un outil puissant afin d’atteindre
les objectifs d’éco-responsabilité de Lyreco ainsi qu'une réponse forte à la demande croissante
de nos clients pour des produits, solutions et pratiques d'entreprise durables. En 2020, nous avons défini 5 engagements afin d’aider nos clients à progresser plus rapidement vers une réduction drastique des déchets non recyclables dans leur environnement de travail,
réduisant ainsi à terme leur impact sur l'environnement.

 

Aimée Chevalier

Nous assurons à travers les principes de l'économie circulaire que tous les process soient bien alignés et qu'il n'y ait pas de faille qui perturbe la satisfaction client. Nous nous engageons à réduire notre impact sur l'environnement et nous assurons que les aspects santé et sécurité soient respectés.

Aimée Chevalier
Responsable QSS de Lyreco France

Nos 5 engagements pour soutenir des environnements de travail circulaires

1.

Être la première entreprise dans notre secteur d’activité à proposer une gamme complète de produits recyclables

D'ici 2025, Lyreco proposera une alternative « recyclable » pour tous ses produits. Les articles « prêts pour le recyclage » sont des produits fabriqués à partir de matériaux qui peuvent être réinsérés dans la chaîne de valeur. Les critères de recyclabilité ou les contenus recyclés seront évalués conformément aux normes ISO 14021.

2.

Assurer la collecte lors de la fin de vie des produits et réutiliser les matériaux usagers dans la chaîne de fabrication

D'ici 2025, Lyreco fournira une solution de collecte pour tous les produits « recyclables ». Nous garantirons leur recyclage et nous fournirons des informations sur l’utilisation future des produits recyclés.

3.

Retirer tous les emballages non circulaires de nos produits

D'ici 2025, Lyreco réduira l'utilisation des emballages et interdira les emballages en plastique non recyclables pour tous les produits.

4.

Interdire les plastiques à usage unique ou non circulaires de tous nos locaux 

D'ici 2025, Lyreco interdira les plastiques à usage unique et non circulaires dans tous ses locaux, car pour nous, agir de manière exemplaire est nécessaire afin d’engager nos clients.

5.

Développer avec les parties prenantes européennes une norme d'économie circulaire pour l’environnement de travail

D'ici 2025, Lyreco contribuera avec les autorités européennes et les acteurs clés de l'économie circulaire à définir une norme pour l’environnement de travail.

LIRE NOTRE RAPPORT RSE

Continuer à lire