Thuis werken

Positionner votre matériel

En premier lieu, bien sûr, vous avez besoin d'un ordinateur ou d'un portable. L'écran d'un ordinateur portable n'est pas réglable de sorte que vous ne pouvez travailler que pendant deux heures maximum à la fois devant un ordinateur portable. Vous pouvez résoudre ce problème en connectant un écran réglable ou au moins en utilisant un bon support pour ordinateur portable afin de pouvoir amener votre écran à la bonne hauteur.

3 règles de base pour la bonne configuration des écrans

  1. Hauteur

    Assurez-vous que votre écran est bien droit devant vous, le bord supérieur de l'écran étant à la hauteur des yeux. Cela vous permet de regarder le centre de l'écran avec le cou très légèrement incurvé (10 à 15 degrés).

  2. Distance
    La distance entre vos yeux et l'écran dépend de la taille de l'écran :
    Écran Distance
    14 inch (35.6 cm) 50-70 cm
    15 inch (38.1 cm) 55-75 cm
    17 inch (43.2 cm) 60-85 cm
    19 inch (48.3 cm) 70-95 cm
    21 inch (53.3 cm) 75-105 cm
  3. Éclairage
    Pour éviter un éclairage de fond trop important (contraste), l’écran doit être placé perpendiculairement à la fenêtre. En d'autres termes : la direction de la vue est parallèle au côté de la fenêtre. De la sorte, les yeux ne sont pas inutilement fatigués. Veillez à un bon éclairage, en évitant les reflets sur l'écran.

Utilisez un clavier et une souris externe

  1. Clavier
    Placez le clavier à une distance confortable. Placez le clavier à plat devant vous au lieu de le redresser. C'est-à-dire qu'il faut replier les pieds sous le clavier.Le principe de base est ici de ne pas étendre les bras vers le clavier et d'avoir un soutien suffisant pour les bras devant le clavier.
  2. Souris
    La souris doit être juste à côté du clavier pour que vous n'ayez pas à tendre la main vers la souris. Pour varier, vous pouvez placer la souris devant le clavier. Une souris sans fil est la mieux adaptée à cet effet. Il existe également des souris ergonomiques où la main reste en position neutre. Cela peut aider à prévenir des troubles tels que le RSI.
  3. Tapis de souris
    Un tapis de souris offre une surface plane et une meilleure prise, ce qui vous permet de travailler plus confortablement et en toute fluidité avec votre souris.Un tapis de souris avec support pour poignet peut réduire la pression sur le nerf central du poignet et ainsi prévenir le syndrome du canal carpien.